Après le silence   Leave a comment

Visage lotus om

On ne peut pas réellement connaitre une personne, la découvrir réellement si nous nous arrêtons seulement à son histoire professionnelle ou son parcours sur le chemin des croyances. Une personne n’est pas un métier, elle n’est pas un mouvement de tai-chi ou de yoga.

Parler réellement de soi nécessite de partager ce que nous ressentons suite à une chute, que nous parlons de la peur ressentie, de l’effet sur notre estime de soi, de la difficulté à retrouver la force de se relever.

Rien de tout cela n’est facile, et c’est plus acceptable aux yeux de beaucoup de parler seulement de l’aspect technique du redressement, ou de la pilule qui a permis de couvrir la souffrance.

Nous parlons réellement de nous quand notre interlocuteur est synchronisé à nous, c’est-à-dire qu’il commence à sentir les élans du cœur, à comprendre l’humain derrière la représentation, à entendre ce que nous nous disons le soir dans le noir, loin de tous les entendeurs de ce monde.

Les personnes qui se sont dévoilées à une autre personne à cœur ouvert savent que le jugement n’a plus sa place, il y a un lien de conscience et d’acceptation qui s’est alors tissé.

Ils ne réfléchissent plus les informations échangées selon les notions de bien ou de mal, mais de développement, d’éveil et d’entraide.

Si nous prenions juste un peu de temps pour parler de soi au lieu de parler des autres et des choses, il y aurait plus d’humanité.

La bienveillance se développe dans les contacts directs d’humain à humain, par des paroles et des gestes d’ouverture. La pudeur est un mécanisme de défense, elle tombe lorsque nous sommes assumons d’être vraie.

Parler réellement de soi, c’est de partager le présent de la vie qui repose en nous, avec nos mots, nos silences et notre pudique humilité d’être.

 

Une chanson de Simon et Garfunkel – The Sound of Silence

Les paroles sont traduites sur https://www.lacoccinelle.net/243411-simon-garfunkel-the-sound-of-silence.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2017 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Publié 20 décembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :