Plus qu’un rêve d’enfant   Leave a comment

20170929_123448

J’ai souvenir encore de ce rêve d’enfant ou en réponse à un drame qui m’avait grandement affecté, j’espérais plus qu’un monde nouveau, j’espérais des personnes meilleures.

Je revois cette image ou les humains s’apprivoisent et se développent non pas pour bien paraître, mais simplement, naturellement pour être soi.

La valeur d’une personne n’aura pas le prix de ses biens personnels et de ses avoirs, mais en fonction de ce qu’elle apporte aux autres, à sa collectivité.

Elle possédera ce qu’elle a acquis par sa conscience sans déposséder autrui de leur façon de penser, ou encore interférer avec les autres pour leur demander d’être semblable a elle.

Ce n’est qu’ainsi que l’amour peut prendre racine, accepter et aimer les autres parce qu’ils sont différents. Sans dépendre, sans prendre, sans enlever à l’autre. Une personne qui s’alimente d’amour peut vivre d’entraide sans interférer avec d’autres, en étant simplement ce qu’elle est.

J’ai la chance aujourd’hui de côtoyer des personnes merveilleuses qui réalisent sans le savoir de grandes parties de mon rêve d’enfant. Elles proviennent notamment du Pérou, du Mexique, de la Belgique, de l’Italie, de Madagascar, de la France, de l’Égypte, du Cameroun, de l’Inde et du Québec.

Ce sont des humains magnifiques qui apportent du bonheur à leur mesure.

Une chanson de Don’t Worry avec Playing For Change -Song Around The World

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 12 mars 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :