Les sortilèges de la beauté?   1 comment

surrealist-painter-rene-magritte-637-4

Je me suis souvent demandé pourquoi la beauté rend certaines personnes inconscientes. Certains peuvent tuer pour la beauté, d’autres changer complètement leur vie.

Un amoureux de la beauté d’une personne dira qu’elle l’a ensorcelé, qu’elle le manipule, quand en fait, c’est plutôt son propre esprit qui l’ensorcelle et tisse les liens de dépendance et de jalousie envers elle.

Cet aveuglement va même faire en sorte que des règles et conventions sociales vont être édictées dans la majorité des pays afin de ne pas voir certaines parties du corps d’une personne, en général une femme. C’est ainsi, à défaut de voiler l’oeil qui décèle la beauté.

La beauté n’est pas perçue par tous, elle est dans le regard et non dans ce qui en porte les attributs. L’œil sera capable de décoder que ce qu’il est prêt à percevoir. Une œuvre d’art d’une grande beauté pour certains est pour un autre qu’un simple objet.

En général, les gens ne perçoivent pas leur beauté, mais ils la trouvent chez les autres, sans prendre conscience que c’est leur propre représentation du monde qui confère tant de pouvoir à la beauté.

Toutefois, il arrive que la personne qui se dit belle utilise votre pouvoir de représentation devenant ainsi très toxique. C’est en quelque sorte le poison de la beauté.

La beauté physique suscite des sentiments et des passions. Elle est éphémère et impermanente, surtout pour l’œil qui l’apprécie. La beauté se vit dans le temps présent.

Mais si l’œil en arrive à décoder la grandeur de l’âme, la nature propre de l’autre, il n’y a plus de sortilège, car elle perçoit l’essence de la vie.

 

Une chanson de Yoav – Adore Adore

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/292287.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réponse à “Les sortilèges de la beauté?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’ai travaillé lors d’un concours de photo sur la beauté intérieure et extérieure et j’ai gagné le concours que j’ai été primée et connue par cette lumière intérieure que je mets en valeur

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :