Avancer grâce à l’inconnu   Leave a comment

ImAGE code-quantique

C’est amusant de constater que nous nous accommodons de ne pas tout comprendre, et, malgré cela, nous avançons sur les planchers fragiles. Nous ne faisons pas de cas du fait que nous avons une compréhension minimale.

Par exemple, je pense à cette personne qui m’a déjà dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi les gens pensent que du vide peut naître la matière. Elle me disait qu’il faut être pragmatique dans la vie et composer avec la réalité.

Je me souviens de lui avoir demandé si elle savait compter. Elle avait répondu oui en riant un peu de moi. Je lui ai demandé si elle utilisait les chiffres tous les jours. Même réponse, tout en poussant un peu plus l’offense.

En mathématique, le vide est le zéro, l’absence. Mais après, apparaissent le chiffre 1, puis les autres chiffres. De plus, à fréquence fixe, il nous faut ajouter une parcelle de vide, ce fameux zéro, pour changer de dizaine.

La conception du nombre zéro, puis son intégration ont révolutionné les mathématiques et nous ont permis comme civilisation de développer nos connaissances et nous savons tous que les ordinateurs ne sauraient fonctionner sans ce fameux chiffre. Le virtuel est composé d’une partie de vide!

Nous oublions parfois que notre expérience est avant tout basée sur ce qu’il nous reste à découvrir. Il m’arrive de sourire quand tout me semble vide dans ma vie, au lieu de penser à l’échec, je pense à la création qui va bientôt en émerger.

Ce n’est qu’en gardant l’esprit conscient de notre petitesse et en le gardant ouvert que nous pouvons saisir les opportunités permettant de grandes avancées et ainsi, franchir le seuil de l’improbable.

Une pièce musicale de Yann Tiersen – Point Zéro

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 11 avril 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :