Prenez-moi comme je suis ou passez votre chemin!   1 comment

img_0292

Dans ce monde où avoir raison est grandement valorisé et donne de la valeur, comment demeurer authentique et respecter notre intégrité? Quand je m’ouvre à l’autre, je deviens vulnérable. Quand j’aime, je deviens vulnérable. Si nous voulons nous ouvrir à l’expérience, à la vie et saisir l’émerveillement, le risque d’être vulnérable fait partie de l’équation.

S’accepter vulnérable, c’est reconnaître que nous sommes en devenir et que suite aux échanges les pensées évoluent, les sentiments évoluent, et changent. S’accepter dans sa vulnérabilité, c’est s’entendre dire : « Prenez-moi comme je suis ou passez votre chemin! »

Cela demande du courage de choisir consciemment de ne pas taire sa vulnérabilité. Cette ouverture d’esprit demande l’acceptation de la critique, du jugement, et parfois d’être rejeté. C’est une voie importante de l’apprentissage, du développement et de sa réalisation. Vaut-il mieux être en représentation, projeter un faux moi ou être comme je suis? S’ouvrir à l’autre implique la peur d’être rejeté, mais cela fera mal moins longtemps que de perpétuer le refoulement et l’attente.

Je suis de ceux qui croient que dans la vie il n’y a pas de hasard, il y a des rendez-vous qui s’offrent à nous. Les rencontres lumineuses sont faites d’être lumineux. Il ne faut pas laisser l’ombre de nos peurs et de nos dogmes créer des rendez-vous manqués.

Il n’y a pas d’être imparfait, il n’y a qu’une fragilité et une vulnérabilité non assumées. Il n’y a pas d’humains parfaits, il y a toutefois, à mes yeux, des humains en évolution qui lors de certaines rencontres produisent un arc-en-ciel comme tout émerveillé de la vie.

Une chanson de Luc DeLarochelière – Si fragile

Paroles sur https://genius.com/Luc-de-larochelliere-si-fragile-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réponse à “Prenez-moi comme je suis ou passez votre chemin!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. pareil,je crois qu’on a beaucoup d’épreuves et d’obstacles afin de poursuivre et vivre d’autres aventures

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :