Jour 5

ImAGE_rêve papillon

Le monde étudiant est fascinant à l’Université de Senghor d’Alexandrie. Les jours sont des découvertes à apprécier, à coup de lecture, à coup de textes à produire et d’examen à passer pour se réaliser un rêve. Il y a aussi ces moments de répit, ces intermèdes entrecoupés de bavardages, qui colorent les amitiés.

Les corridors, s’ils pouvaient nous parler, ils nous raconteraient ces événements qui nous poussent à courir pour atteindre l’échéance ou encore, ces autres passages où le temps s’éternise en flânerie sans but, pause de nulle part, au cœur de l’œil de la tornade. En fait, cette existence étudiante universitaire est une quête du devenir possible à l’image d’un rêve.

Ces étudiants apatrides, déracinés, provenant des pays francophones d’Afrique et étudiant à Alexandrie pendant 2 ans l’administration des organisations, sont des papillons naissants. Ils sont ici pour réaliser leurs dons, dans différentes circonstances, et ainsi se préparer à devenir les agents de changement de demain.

Une chanson de Thomas Fersen – Les Papillons

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-THOMAS-FERSEN,LES-PAPILLONS,24917.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire