La conversion virtuelle

ImAGE cellulaires

Il existe un monde où nous pouvons recommencer à nouveau, se réincarner sur de nouvelles bases.  Le monde virtuel a ceci de fantastique c’est qu’il offre la possibilité de se constituer une nouvelle identité, un nouveau corps virtuel, un nouvel avatar.

Sur de nouvelle base, il est possible de s’appuyer sur ses échecs pour repartir vers de nouveaux défis, et d’une certaine façon de sortir de l’isolement.  Certains diront qu’il est même possible de s’affranchir de la tyrannie des autres. Cela n’est pas tout à fait possible, sinon il n’y aurait qu’une seule personne sur le WEB.

Il s’agit d’aller sur les réseaux sociaux, et se créer cet avatar des temps nouveaux.  Il est alors possible de partager les nouvelles de notre petit univers. Ainsi se fabrique un mythe, une création de l’esprit que l’ordinateur a su enfanter.

Au début, on passe quelques heures un soi parfait. Plus que le moi, qui est l’interprète des sensations internes et des perceptions externes, plus que le surmoi qui représente l’idéal du moi,  la Loi intérieure, le soi est l’archétype de la conscience du moi. Puis, on en fait une vie afin d’embellir cette nouvelle incarnation au point d’y donner une vie nouvelle et de s’attacher à cette création tout en instaurant sa nouvelle vérité.

Puis, un jour, un hacker anonyme lance des algorithmes qui faussent complètement l’interaction avec un groupe ciblé d’avatars de ce nouveau monde, et ce nouveau code vient modifier la représentation de ce que nous sommes et ce que nous devons savoir sur nous.

Ainsi, naît le phénomène de la conversion des esprits, certains en feront leur nouvelle religion.

Que ce soit dans le monde terrestre ou le monde virtuel, la liberté nécessite une attention de notre nature profonde et une acceptation consciente de ce que nous sommes réellement.

Une chanson de Zazie – Cyber

Les paroles sur https://www.paroles.net/zazie/paroles-cyber

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s