Lier et délier

QBxH1pf

On lui avait dit que les âmes de la terre étaient reliées par le fil de la vie, et que le temps et l’espace le faisaient bouger au gré des événements.

Il s’imaginait les soubresauts de ce fil lors d’événements tragiques ou heureux, créant des paquets d’émotions et de souvenirs. Il se formait probablement un nœud au terme de chaque événement, puis le fil continuait sa course entre les âmes de la terre.

Il y voyait une preuve de la présence de ce fil par les rides sur nos visages. Plus le temps et l’espace faisaient leurs actions, plus le contact des fils se remarquait sur la peau. Il savait que tout avait sa place, l’amour, le bonheur, la gentillesse, le chagrin, la colère et l’amitié.

Il avait compris que de s’attarder aux sillons de l’âge n’apportait pas grand-chose. Seul l’adaptation et l’acceptation du changement permettait de délier les petits paquets d’émotions et de souvenirs.

L’âme a besoin de s’attacher à l’autre avant de pouvoir le laisser partir avec une part de soi. Tout est mouvement, et la fluidité du mouvement doit demeurer pour permettre à chacun de s’émanciper.

Les nœuds ont deux fonctions, celle d’attacher et celle de délier et ainsi libérer.

On lui avait aussi dit que les âmes sur la terre étaient déliées par la conscience de ce fil.

Une chanson de Daniel Blanger – Le fil

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Daniel-B%C3%A9langer/Le-fil

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s