Recréer ce monde

Puebla Mexique

L’artiste était tout souriant, il venait de terminer une autre œuvre.  Il avait déposé auprès de lui ses instruments. Son cœur était paisible, il venait d’enfanter une autre parcelle de vie qui saurait apporter lumière et ombre à son public.

Peu importe les propos émanant de l’actualité déferlante suggérant que tout paraissait  s’écrouler, il avait ce souffle paisible qui le parcourait, il avait la beauté du simple sourire sur les lèvres.

La vie lui semblait encore, en cet instant, plus précieuse, comme à chaque fois qu’il enfantait. Tout était là, il en prenait la pleine conscience. À sa mesure, il contribuait à recréer l’imprévisible émerveillement.

De la futilité du désordre du monde, il avait su apporter, avec une énergie tranquille, cette œuvre éphémère de sa perfection. Et c’est ce que le monde a besoin.

Une chanson de Zaz – Si

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s