Les jeux d’ombres et de lumière

ImAGE yin yang

La vie peut être vécue au quotidien comme une suite lente de petites pertes. Quelques pertes de temps, l’usure des choses, la fatigue du corps, la fin d’une saison et j’en passe. En prendre conscience fera en sorte que nous serons plus conscients de l’importance de vivre spécifiquement les instants qui nous emportent.

Cette prise de conscience n’est pas garante de bonheur. Là où l’un verra la voie de l’acceptation, de la gratitude et de l’accueil, d’autres y verrons la lente glissade vers la monotonie et la mort. La conscience d’une chose à elle seule ne peut suffire, surtout sans prendre en compte une perspective.

La vie peut aussi être vécu au comme une suite d’événements positifs. La personne a l’impression qu’elle doit tendre vers la lumière, penser positif, vivre positif, respirer positif et assumer positif. En prendre conscience fera en sorte que nous serons plus conscients de l’importance de nos pensées pour créer spécifiquement les instants qui nous emportent.

Pourtant, encore là, cette prise de conscience n’est pas garante de bonheur. Ne rechercher que la lumière et penser positif ne nous garantit en aucun cas que nous serons exempt des jeux d’ombres et des événements perturbants. La conscience de l’importance de notre état d’esprit sur ce que nous vivons à elle seule ne peut suffire, surtout sans la résilience.

Il n’y a pas de recettes miracles pour être heureux, il y a notre démarche personnelle à assumer, avec ses défis, ses opportunités et ses apprentissages. Parfois, juste le fait d’être en mouvement, conscient et attentif, permet d’offrir des voies de passage. Ce sont souvent les coups, tout comme les caresses, qui nous permettent d’apprendre et de nous rendre plus humains, compatissants vivants.

Une chanson de Dan Bigras Laurence Jalbert Tue-Moi Au Nom De La Raison

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Dan-Bigras-Laurence-Jalbert/Tue-moi    et  https://genius.com/Laurence-jalbert-au-nom-de-la-raison-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s