Le jardinier des âmes

ImAGE rosée

Il a toujours voulu guérir les gens et, plus jeune, il avait entrepris une formation en médecine.  Il avait travaillé dur pour réussir les examens.  Il avait mis beaucoup d’effort.

Lorsqu’il a reçu son diplôme, il se disait que c’était le plus beau jour de sa vie.  Tout l’avenir lui appartenait. Mais, cela ne se passa pas comme prévu…

Rapidement, au début de sa pratique, il se rendit compte que ses interventions ne faisaient que calmer la douleur, qu’agir sur les effets et que la cause de la souffrance demeurait intacte. Il a consulté son mentor en médecine, il a parlé avec d’autres confrères et on ne cessait de lui dire qu’il s’en faisait trop, que c’était son tempérament perfectionniste qui le perturbait et qu’il fallait revenir à la base de la pratique.

Puis un jour, au fil des rencontres avec des personnes souffrantes, et de personnes qui se posaient les mêmes questions, il se rendit compte que le mal auquel il tentait de s’attaquer trouvait son origine dans notre incapacité à composer avec l’attachement, la luxure, l’avidité, l’arrogance, la jalousie et la colère. Cela se traduit très directement dans les habitudes de vie, dans la façon de s’alimenter, dans les relations avec les autres, etc.

Aujourd’hui, je l’ai encore une fois croisé, je me permets de vous dévoiler un peu de son histoire, car il a su me toucher. Maintenant, il accorde beaucoup d’énergie à donner du temps aux autres, à accompagner comme bénévole des personnes, à faire des reflets au lieu de dicter ce qu’il faut faire aux autres, à écouter en regardant dans les yeux au lieu de dire ce qu’il pense à chaque argument. Il s’intéresse aux conditions des gens et tente de soutenir le développement de chacun à sa façon.

Il est devenu le jardinier des âmes. Si un jour vous le voyez passer, c’est que vous faites maintenant partie de son jardin.

Une chanson Solidays Qui Sait

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Anggun-Qui_Sait_-lyrics,p71336

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s