La création en Soi

Il y a quelques années de cela, j’ai fait un voyage sur une planète étrange, elle était toute bleue et elle avait une atmosphère comparable à la nôtre.

Je l’ai trouvé au terme d’une courte recherche dans ce secteur car j’avais besoin de faire une halte.

Beaucoup d’humains, c’est le nom qu’ils se sont donnés, vivaient dans une sorte de grand rêve. Le jour, ils avaient les yeux grands ouverts et ils disaient que c’était leur état de veille, quelque chose comme leur existence réelle.  La nuit, ils fermaient les yeux et ils disaient qu’ils étaient dans un état fictif en dehors de la réalité.

Cette représentation du monde et de leur vie m’apparut comme surréaliste. Comment leurs faire prendre conscience que ces deux états sont issus de l’imaginaire? Il y a qu’une seule et même imagination qui n’a rien à voir avec les notions de réel et d’irréel.

Tout comme nous, lorsqu’ils dorment, ils sont dans l’imagination subjective.  Au réveil, à l’état de veille, ils sont dans l’imagination objective. Ces deux états sont interdépendants tant qu’ils sont habités. On s’en détache par l’acte créatif, la création du présent.

Peut-être qu’un jour, lorsqu’ils en prendront conscience, ils seront capables, comme nous, de voyager hors de leurs limites car ils auront délaissé les notions de temps et d’espace. Ils auront alors transcendé les notions de corps et d’esprit qui relève de l’imagination, pour être pure existence.

Cette planète étrange est un vaste paradis où tout est possible. Pour certains, tout est déjà là, leurs vies sera bientôt recréation.

Une chanson de Serge Fiori – La moitié du monde

Les paroles sur https://francechansons.net/serge_fiori-la_moitie_du_monde/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s