Du sens des limites

Image-Amphitheatrum_sapientiae_aeternae_-_Alchemist's_Laboratory_with_text

La langue française se déploie à partir de 26 lettres tout comme l’anglais d’ailleurs. L’alphabet grec n’en a que 24 lettres. La langue arabe comprend 29 lettres. Pour parler le russe, il faut composer avec 33 lettres dont 2 lettres qui n’ont pas de son. Enfin, pour le chinois le nombre de lettres varie dans les différents alphabets, mais en général ne dépasse pas les 50.

À chaque langue que je viens d’énumérer, vous êtes en mesure de retracer des œuvres d’une grande qualité, tant classiques que contemporaines et qui sont parfois composées de plusieurs tomes.

Peu importe le nombre de lettres qui nous est imposé, la personne devra à partir d’une limite élaborer des combinaisons qui lui permettront de s’exprimer et d’ouvrir des perspectives infinies.

C’est l’esprit créateur qui permet de donner du sens, d’y apporter une forme, la couleur, un temps, l’espace, une lumière et cette énergie et qui fait en sorte qu’à partir de traces sur du papier ou un écran, une vision se dégage, s’empare du lecteur et se propage à travers le monde au fil des rencontres.

La vie créatrice ne repose pas sur l’abondance, sur l’accumulation pour se réaliser pleinement. Elle repose sur ce qui est présent, disponible et notre capacité à saisir les interdépendances.

Une chanson interprétée par Daniel Lavoie – Icare

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-lavoie-icare-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s