L’illusion parfaite

thumbnail_âme (1)

Elle était considérée comme une femme d’une grande beauté et pourtant, elle se plaisait à dire qu’elle n’était que la forme que nous avons su capter.  Son sourire était alors intrigant.

Un jour, sa sœur cadette lui demanda pourquoi elle ne prenait pas le compliment sur sa beauté. L’explication qu’elle lui offrit changea sa vision de la vie.

Elle lui rappela les cours de science que nous devons suivre à l’école.  Elle lui rappela donc que chaque corps humain est avant tout constitué d’atomes, de particules et que la matière solide représente peu. Nous sommes constitués en grande partie d’une matière fluide, et pourtant nous sommes capables d’user d’une grande force.

Les cellules de notre corps, les neurones, notre sang, tout ne fait qu’y transiter. Les souvenirs, les pensées, les rêves, tout ne fait qu’y transiter. La forme de notre corps change au fils des saisons de notre existence, il est bien de le mettre en valeur selon ses manifestations, mais il est impossible de vouloir le conserver tel qu’il est, ce serait contre nature.

Ce fragment d’humanité que nous sommes est infiniment petit devant l’immensité et pour qui sait en prendre attention et conscience, il est tout ce qu’il nous faut. La gratitude ne provient pas du fait d’avoir pu garder son poids ou sa peau lisse, mais d’être en vie, et de partager le meilleur de nous durant les rencontres furtives que nous apporte la vie, pendant ce souffle qui nous habite.

Les gens qui désirent vont te parler de beauté et de corps, les gens qui aiment vont te parler et établir une relation à partir de ce qui est. Laisse la beauté aux gens qui cultivent l’illusion puisque tout passe, et fait ce qui est essentiel pour les autres et toi-même à chaque instant que tu voudras vivre pleinement.

Une chanson deRicard Séguin interprétée par Edgar Bori – C’est plein de vie

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/363/richard-seguin-c-est-plein-de-vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s