Pour écrire ton histoire

ImAGE enlacés

Pour écrire ton histoire, il a fallu beaucoup plus que des dons de conteurs et une imagination fertile.

Avant que l’on puisse raconter ton histoire, il a fallu mettre sur pied un code, une façon de transmettre de l’information par-delà la parole et qui puisse se perpétuer dans le temps.

La création d’un système organisé de signes a donné naissance à l’écriture. Cela a permis de fixer dans la matière les pensées, les sentiments et les expériences. De l’écriture sont nés les copistes, puis l’imprimerie, et enfin les supports d’enregistrement que nous connaissons aujourd’hui.

Juste la création de ces supports permettant de fixer une histoire dans la matière est en soi une lente, longue et grande histoire complexe.

Victor Hugo a dit que la société humaine, le monde, l’homme tout entier est dans l’alphabet.

Et pourtant, pour écrire ton histoire, il faudrait une plus grande force créatrice, voire même une plus grande magie pour rendre compte de toutes tes expériences, tes inspirations, tes réflexions secrètes, tes amours, tes plus grandes réalisations et en prendre toute la mesure.

Quand on aime de tout son cœur une personne, on aimerait pouvoir entrer dans son vécu et raconter l’histoire passionnante malgré le fait qu’il manquerait des milliers de pages essentielles.

En attendant que les choses évoluent, j’écris ton histoire dans ma mémoire en laissant mon cœur encoder les signes de l’Amour.

Une chanson de Harmonium Histoire sans paroles interprétée par Érik West Millette · Francis Covan · Bernard Falaises · Marie-Jo Thério · Nanette Workman

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions sur “Pour écrire ton histoire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s