Le courant de l’Amour

flamme

Il existe dans ce monde des forces qui nous dépassent, des énergies invisibles qui transforment des vies. Qui a déjà vu l’Amour? Pourtant, nous en reconnaissons les effets sur nous et sur les personnes qui nous entourent.

Une image qui m’inspire depuis longtemps est celle du courant électrique. Nous nous servons de cette source d’énergie pour nous apporter de la fraîcheur et dans les pays nordiques pour nous réchauffer, nous l’utilisons pour éclairer notre quotidien ou préparer nos repas. Dès que nous avons su reconnaître cette énergie, nous la recherchons. Rapidement, on s’est habitué de sa présence et la fascination est disparue. Lorsque nous sommes tentés de nous l’approprier, de le toucher, c’est le choc. La douleur est vive, elle peut parfois entraîner la mort.

Pour l’utiliser sans danger, il faut laisser les transformateurs canaliser cette énergie, convertir cette énergie pure en un courant que nous saurons accepter. Ces transformateurs, ce sont les innombrables créateurs qui par leurs œuvres apportent pour certains, la beauté, la lumière, d’autres la chaleur ou la force.

L’Amour est une énergie pure qui est intangible et qui se consume dans les présents de la vie. Ce qui projette la lumière est une source capable de recevoir cette énergie, de la faire passer en elle et de la projeter grâce notamment à l’action des transformateurs. Nous pouvons chérir ces sources, ces corps qui nous apportent du bien, toutefois, ceux-ci laisseront passer l’énergie tant et aussi longtemps que nous n’essaierons pas de les posséder au point de couper le courant.

L’amour n’est pas une matière, mais une énergie qui passe par le corps de la terre.

Une chanson de Richard Desjardins interprétée par Francis Cabrel – Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/7438/richard-desjardins-quand-j-aime-une-fois-j-aime-pour-toujours

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s