Ce que révèlent les nuages

Terrre monde

J’aime regarder les étoiles la nuit. Dans ce silence, le ciel et les étoiles sont porteuses de beaucoup d’enseignement.

Par exemple, il y a des soirs où les nuages sont partout, très lourds et présents.  Ils cachent tout ce qu’il y a au-dessus d’eux.  En se fiant uniquement à ce qu’il voit, un nouvel observateur ne se douterait aucunement qu’il existe des nuages. L’apprentissage se construit sur la fréquence des expériences.

Il arrivera un soir ou à fixer le ciel, il verra minimalement scintiller une étoile entre deux nuages. Pour ce nouvel observateur, il s’agirait d’une anomalie, de quelque chose d’anormal. Si l’envie lui prenait de parler de cette étoile aux personnes qui sont absentes, il aurait de la difficulté à trouver une personne pour le croire, certains pourraient même le voir comme un illuminé.

Puis, viendra le soir où le ciel serait rempli d’étoiles, une grande vitrine sur l’univers. Quel désastre! Sa représentation du monde s’en trouverait changer à jamais.  Devant la beauté du spectacle, il y aurait aussi le doute concernant la disparition des nuages.  Il n’y aura peut-être plus de pluie, la vie va peut-être basculer?

Au fil des observations le soir, il verrait son esprit se calmer, et il finirait par comprendre les distinctions entre ce qui tourne autour de la terre et ce que la terre contourne. Qui sait, il finirait peut-être par concevoir qu’il existe d’autres observateurs sur d’autres planètes en train de se regarder.

L’enseignement des nuages nous permet de comprendre que tout observateur a un point de vue différent, une perspective différente et que l’œil ne peut décoder que ce que le cerveau est capable de concevoir. Ce que nous pouvons réellement partager ce n’est pas ce que nous avons vu, mais plutôt ce que l’expérience nous a appris.

Une chanson de Michel Rivard – Un trou dans les nuages

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Michel_Rivard-Un_trou_dans_les_nuages-lyrics,p06781749

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s