De la singularité à l’Un

thumbnail_âme (1)

Il existe un invisible organisé.  Il existe une autre représentation du monde qui dépasse ce que notre expérience visuelle nous suggère. Certains diront qu’il s’agit là de délire mystique. Et pourtant…

Demandé aux scientifiques de vous parler de l’atome et ils vous parleront de ce qui se trouve au cœur de la matière, d’un invisible organisé ou tout bouge, rien n’est figé et solide.

Il peut être difficile de concevoir que ce qui est en apparence dure et incassable est en fait constitué d’un environnement fluide. Plus petit que l’atome se trouve les particules de vies, les énergies de cohésion. Plus petit que le noyau de l’atome, au niveau subatomique et intra-atomique on retrouve ce qui compose les particules.  À ce niveau, le concept de matière se perd et on perçoit une sorte d’énergie de cohésion qui permet qu’un atome soit, et demeure ce qu’il est.

Les sages de notre humanité ont souligné de différentes façons cette réalité sur le plan de leur expérience. L’entraînement de l’esprit et le développement de la conscience permettent de transcender et d’assumer notre singularité pour rejoindre l’unicité, cette énergie de cohésion. Je regarde le bout de mes doigts et je peux saisir l’interdépendance conditionnée qui les articule.

Il existe un invisible organisé qui n’est plus limité par des mots, qui Est, là où il n’y a plus de division, et donc de définition.

Une chanson d’Arcade Fire interprétée par Peter Gabriel – My Body is a cage

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/958348.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “De la singularité à l’Un

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s