Stress

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est stress_ball.jpg

Toute chose sur terre est soumise au stress: les liquides et les gaz tout autant que les solides; l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons; ainsi que les objets situés dans l’espace. En fait, tous les corps qui composent l’Univers sont constamment soumis à l’influence de tous les autres corps, comme si chacun d’entre eux ne pouvait vivre qu’en se confrontant aux autres. Ils sont tous pris dans une immense toile d’araignée dont ils ne peuvent s’échapper.

Comment nous libérer de cela ?

Il y a deux façons d’échapper à cela.

La première est de devenir si petit, si vide, si « excluant » qu’il n’y a rien en vous qui puisse attirer quoi que ce soit, rien à agresser, rien sur quoi agir ou réagir.

La deuxième est exactement le contraire. Devenir si grand, si plein et si « incluant » qu’il ne reste rien, à l’extérieur de vous, qui puisse vous agresser, vous soumettre à une pression ou vous influencer en aucune sorte, rien qui puisse provoquer votre réaction.

Essayons de formuler cela autrement. Le stress s’exerce sur des choses spécifiques. Si vous n’étiez rien « non-chose », vous ne pourriez être stressé.

Et réciproquement, si vous étiez tout toutes choses -vous seriez également à l’abri du stress.

De cette manière, vous ne risqueriez plus d’être l’une de ces malheureuses choses intermédiaires qui ne sont ni assez vides ni assez pleines pour être à l’abri du stress. Vous éviteriez de rester assis entre deux chaises – le vide total et le plein total – en vous établissant fermement sur les deux à la fois.

En étant rien et tout, vous seriez dans une position extrêmement avantageuse, sûre et confortable. Vous auriez déjà atteint notre but: la Terre Promise du Non-Stress, même s’il vous fallait un certain temps pour vous y acclimater.

Eh bien, je vous le dis: réjouissez-vous ! Vous y êtes déjà !

Douglas Harding dans Vivre sans stress

Une pièce musicale de Evelyn Stein – Quiet Resource

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s