Calmer l’anxiété

    Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est grandi-ose.jpg

    L’anxiété est un moteur puissant pour créer des mondes parallèles.  L’anxiété s’installe en nous si on n’y fait pas attention et elle nous trompe en créant un futur imaginaire sur mesure de démesure.

    Par exemple, vous pouvez craindre de prendre l’ascenseur, là en ce moment, et vous restez devant la porte. Elle se referme et l’ascenseur monte, sans aucun problème. L’anxiété alimente une peur, et cela fait en sorte que vous évitez les choses qui vous effraient.

    Il est important de prendre conscience que notre quotidien est truffé de problèmes appréhendés dont la plupart n’ont pas d’ancrage dans notre vie, seulement dans notre esprit

    J’exagère? La crainte de prendre la parole en public, la peur le soir dans la rue, la peur d’essayer un nouvel itinéraire, etc.…

    Il est parfois étrange de voir l’effet sur notre quotidien de calmer notre esprit, d’être attentif à ce qui nous inquiète le plus dans la vie quotidienne, et d’observer comment notre esprit construit aussitôt les pires hypothèses.

    Il y a tout un monde en la peur et la gérer les risques afin d’assurer sa protection.

    À défaut de continuer à vivre ces pires scénarios, il est parfois apaisant de s’autoriser le plaisir de laisser partir ces images mentales tronquées et au besoin d’imaginer le plus plaisant pour ce scénario, par exemple, se voir s’élever réellement grâce à l’ascenseur de notre courage.

    Une chanson de David Gilmour avec Romany Gilmour – Yes, I Have Ghosts 

    Les paroles sur https://greatsong.net/traduction-yes-i-have-ghosts-david-gilmour

    COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

    2 réflexions sur “Calmer l’anxiété

    1. bonjour l’anxiété est ma meilleure amie, elle ne me quitte jamais vraiment, et elle surgit soudain sans crier gare, le moindre retard de mes proches me fait craindre le pire, c’est juste un exemple, pour me « justifier » je me dis que si j’envisage le pire et qu’il n’arrive pas, c’est un vrai soulagement!! Il parait que cela se soigne mais… il est un peu tard pour moi. Bon après-midi Amitiés MTH

      Aimé par 1 personne

    Votre commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s