Le feu de la créativité

yin-and-yang-1947878_1920-1

Au cœur de la terre brûle un feu qui maintient toute la matière en équilibre. Ce magma provoque de temps à autre de violentes éruptions. Ce phénomène permet d’équilibrer les forces.

L’analogie qui nous vient rapidement à l’esprit est qu’il existe aussi un feu en nous, que les yogis de l’Inde appellent la force Kundalini et qu’ils localisent à la base de la colonne vertébrale.

Ce feu souterrain s’exprime parfois dans nos interactions avec les autres. Parfois, sous forme de colère, elle est souvent perçue comme négative.

Il est possible d’apprendre à contrôler ce feu en nous. Toutefois, cela demande beaucoup d’effort, de contrôle, d’attention, et une bonne maîtrise de la technique de respiration.

Mais, comme ce phénomène résulte d’un processus pour rétablir un équilibre, il nous illustre l’importance de faire en sorte que notre équilibre énergétique soit préservé.

Nous ne sommes pas obligés de tolérer des gens toxiques, des situations qui nous consument de l’intérieur. Il est sage d’apprendre à se créer un milieu de vie qui suscite un développement et un sain équilibre sans en faire trop et vivre dans une bulle aseptisée. C’est tout un art d’apprendre à créer sa vie et cela parfois au prix de perdre certaines de nos racines ou de nos appartenances.

Il est toujours plus facile de canaliser le feu que de tenter de le faire disparaître. C’est toute la science subtile de la créativité….

Une chanson de Santana interprétée avec Everlast – Put Your Lights On

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/247151.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Le feu de la créativité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s