Ad Lib ou adverbe

jeune-fille-au-miroircSonja-Kostic

Lorsque nous ressentons un manque, il arrive que nous soyons tentés d’utiliser des mots magiques pour renverser la situation. Nous nous faisons accroire que l’univers va nous envoyer ce qui nous manque et que tout ira bien. Je ne suis pas certain que l’univers se comporte comme une personne.

On utilise des mots magiques, les adverbes, même pas, jamais, décidément, encore, toujours autant pour conjurer le sort du manque. Malheureusement, les mots magiques sont les ennemis du caractère sacré de la vie.

Ce n’est pas en portant un jugement à notre avantage sur une situation pour qu’elle paraisse mieux que pour autant c’est une réalité. Les relations avec les autres souffrent de ce subterfuge.

Se fondre au sens sacré de la vie c’est prendre la vie telle qu’elle est, c’est l’accepter malgré ce que l’on aurait pu s’imaginer, se laisser accueillir puis toucher par ce que l’on ne connaît pas, c’est ouvrir la possibilité de l’émerveillement.

Se fondre au sens sacré de la vie, c’est se libérer du manque et se laisser emporter par le désir d’être, se laisser atteindre par ce que l’on ne connaît pas de soi.

On touche une nouvelle liberté lorsque l’on accepte que l’autre puisse nous concevoir comme l’autre.

Une chanson de Christophe Maé – J’ai Laissé

Les paroles sur https://genius.com/Christophe-mae-jai-laisse-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s