Mandala humain

Visage lotus om

Nous faisons notre quotidien avec ce que nous décodons, ce à quoi nous nous identifiions et ce que nous portons comme valeurs et pensées en nous.

Il ne peut pas y avoir de paix si nous ne sommes pas en cohérence entre ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons. Et si, on laisse trop de place à l’ingérence des autres, alors, la vie devient un parcours à travers les expériences extrêmes.

Dès l’instant où l’on se définit en fonction de son apparence, le poids de notre souffrance refuse nos rondeurs, l’enracinement de notre souffrance cherche nos rides, l’éclosion de notre souffrance s’exprime par des mots qui dépassent notre pensée, et ils s’écoulent propulsés par une réaction volcanique interne.

Si ce que nous vivons et ce que nous sommes ne nous conviennent pas, est-ce tragique ? Non, mais il serait sage d’éviter de se mettre dans une situation où nous serions condamnés à entreprendre un processus de transformation le restant de notre vie ?

Le corps change, l’esprit change, tout change, et devant cette réalité, il n’y a pas de solution unique, mais une approche d’appropriation de notre corps et de notre esprit.

Un mandala est un terme emprunté au sanskrit et il signifie un cercle. Un tout qui se régénère constamment. Dans la tradition tibétaine, des mandalas sont créés avec du sable de couleur et ils ont une durée de vie éphémère, parfois détruite par la pluie, le vent ou les mains humaines.

Pourquoi ne pas avoir une approche similaire dans notre vie ? On a la possibilité de faire chaque jour un mandala particulier, avec ce qui est à la portée de notre main, que ce soit avec un peu de maquillage, des vêtements, des ornements, des envolées musicales, la sélection d’aliments pour les repas, ou encore les arômes d’encens, puis sans aucun regret, nous délaissons le tout au coucher du jour.

Imaginez que vous avez la possibilité de prendre chaque matin volontairement la voie tracée d’une nouvelle forme de mandala dans notre vie, cela pourrait être amusant.

Une pièce musicale de Mandala mantra

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s