La force du silence

ImAGE Contaminé

Tout ce que je t’ai communiqué, poursuivit don Juan, chacune des choses que je t’ai montrées, ne constituait qu’un moyen pour te convaincre que nous sommes autres que nous n’apparaissons. Nous n’avons besoin de personne pour nous enseigner la sorcellerie parce qu’en réalité, il n’y a rien à apprendre. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un professeur pour nous convaincre que nous avons à notre portée un pouvoir incalculable; Quel étrange paradoxe ! Chaque guerrier engagé sur le chemin de la connaissance croit, un jour ou l’autre, qu’il est en train d’apprendre la sorcellerie, mais il me fait que se laisser convaincre du pouvoir que recèle son être, et du fait: qu’il peut y accéder.

*

Il existe dans l’univers une force incommensurable et indescriptible. Cette force, les chamans l’appellent l’Intention, et absolument tout ce qui existe dans l’univers est relié à l’Intention.

*

La connaissance silencieuse est quelque chose que nous portons tous en nous. Une force qui maîtrise et connaît toute chose. Mais cette force ne pense pas, et par conséquent, elle ne peut nous dire ce qu’elle sait… L’Homme a abandonné la connaissance silencieuse pour le monde de la raison. Et plus il s’accroche au monde de la raison, plus l’intention devient éphémère.

*

La meilleure manière d’apprendre, je pense, est de se placer dans une situation où vous découvrez que vous n’êtes rien. Les autres manières ont des racines dans la fierté. Si nous ne suivons pas cela, nous passons nos vies à trouver qui nous aime et qui ne nous aime pas. (Mais nous devons comprendre), que cela n’importe pas.

*

L’objectif des sorciers est d’atteindre l’état de conscience totale… Cet état de conscience est considéré comme opposé à la mort.

Carlos Castaneda dans La force du silence

Une pièce musicale de Michel Pépé – Rêve Magique

2 réflexions sur “La force du silence

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s