Bon vivre

visage_souriant_a_lenvers_sticker_rond-rd7c897a72a2f4652b7b8d1aa4610d1f0_v9waf_8byvr_512

À quoi bon souhaiter que les jours soient toujours heureux, nous n’avons aucun moyen pour éviter les événements heureux ou malheureux. Même la personne qui se cache, elle n’est pas à l’abri de se faire découvrir par une belle personne ou de vivre les effets d’un séisme.

On se souhaite souvent le bonjour, on se souhaite de vivre le bon jour, mais est-ce la bonne formule ?

Ce n’est pas seulement les événements qui marquent une vie, c’est avant tout la façon dont nous le vivons, avec résistance ou avec ouverture. Un décès peut nous noyer dans la douleur, ou nous propulser vers l’apprentissage de la réappropriation du pouvoir d’agir par soi-même. C’est un état d’esprit que nous décisions d’adopter.

Les personnes résilientes ont accepté que rien ne soit figé, que tout passe, et qu’il faille savoir vivre chaque instant d’une situation, car lorsque tout bascule, il faut s’adapter à une nouvelle réalité.

L’enseignement du cœur vise à écouter et à accueillir l’enseignement de l’esprit vise à composer avec ce qui passe et trouver les voies de passage.

Aujourd’hui, je ne vous souhaite pas une bonne journée, mais je vous souhaite de vivre intensément et de recueillir les enseignements du cœur et de l’esprit afin d’avoir l’âme en paix.

Une chanson de Harmonium – Si Doucement

Les paroles sur https://genius.com/Harmonium-si-doucement-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s