Il est toujours cette fois

Il est toujours cette fois où l’humain peut transcender le cadre, et vivre les événements sans temps.

Il peut entrer dans l’eau en nageant vers l’autre rive, et bien qu’il plonge ses mains au cœur des vagues provenant de la nuit des temps, il imprime à chaque instant le sillon de son passage.

Bien que l’humain avance vers un point qui définit l’horizon de ce monde, à chaque avancée il en reste toujours au centre.

Là où il avance dans un monde fluide et sans matière ferme pour s’appuyer, il utilise l’énergie pour transcender cette représentation et imposer son passage.

Peu importe le type de situations, il est l‘humain qui prend la mesure de ce qu’il veut faire de sa vie, sans à priori, sans faire intervenir une interprétation du passé, sans se limiter à un espace imposé d’une matière que l’on peut présumer.

Il sait que c’est en vivant ici et maintenant que peut disparaître le monde déterminé où tout est prévisible et contrôlé. Il sait que c’est en vivant ici et maintenant que l’expression accepter la liberté et accueillir l’insécurité prend du sens.

Chaque humain à un chemin singulier, pour le parcours inconnu rempli d’étonnement. Il est toujours cette fois où un humain avance et cela s’entend, sans temps.

Une chanson de Zazie – L’Essencie

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1318324-zazie-l-essenciel.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s