Au-delà des ports et des mers

Santorini

Ce matin, j’ai pris le temps de soulever ces couvertures qui me réchauffent et me protègent, j’ai déposé les pieds à terre et j’ai respiré l’air frais de ce jour.

J’ai eu l’impression de sortir de ma cachette où je formule mes rêves, où je ressens des pensées reposantes et où je me retranche du tumulte des jours pour m’élever au niveau des songes et accueillir la magie d’un monde neuf, bien que fragile, et surtout éblouissant.

Conscient que l’origine de nos souffrances se retrouve dans l’interprétation et l’évaluation que nous faisons des événements, ce matin je suis debout avec un nouveau devenir, une nouvelle présence qui me permet de transcender les espoirs et de m’élancer une nouvelle fois dans la vie.

Peut-être aurais-je le courage de défaire les moules de mes perceptions et représentations dans lesquels j’enferme les gens que j’aime. Il est tellement plus facile de posséder une image figée de l’autre et ne plus s’adapter au chemin qu’il a parcouru depuis la dernière rencontre.

Le plus beau présent que nous pouvons nous offrir est de vivre intensément et entièrement ce qui nous anime. Tous les humains en mouvement vous le diront, il n’est pas nécessaire de voguer sur tous les océans, de marcher sur tous les ports de ce monde, pour vivre le dépaysement. C’est le regard qui change la perspective.

Ce matin, j’ai encore la possibilité de réaliser ce qui me tient à cœur, d’aimer pleinement et d’être là à vivre de nouvelles découvertes.

Une pièce musicale Baroque and Blue: Suite No.1 for Flute and Jazz Piano

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions au sujet de « Au-delà des ports et des mers »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s