Faire la paix autour de soi

mandala-de-la-paix

Nous vivons dans un monde de modèles. Le développement de la personnalité qui est valorisée n’est pas réellement axé sur notre singularité, elle est plutôt axée sur la personnalité publique acceptable formatée par les standards et attentes.

Le phénomène fait en sorte que nous nous ressemblons de plus en plus. Cette réalité est exacerbée notamment lorsque nous allons dans ces banlieues où les maisons sont toutes semblables, et que seul change le numéro à la porte. Ou encore, lorsque nous entrons dans un aréna pour aller voir un match. La majorité des gens présents sont habillés de la même façon, avec le même style.

De plus, à l’ère numérique, l’humain fonctionne de plus en plus en réseau, il a besoin de rétroaction, de confirmation. Les algorithmes de nos réseaux sociaux sont conçus pour propager plus rapidement des informations à sensation, on veut coller ce qui est exprimé, par exemple, si nous faisons une recherche en ligne pour un produit, nous en aurons pour quelques jours à voir apparaître sur les différents sites que nous visitons des offres sur celui-ci.

Imaginez alors que dans ce monde où l’imitation fait partie d’un processus d’identification, un bon nombre de gens autour de vous seront influencés par votre état d’esprit et votre attitude.

Faites l’expérience, tenez des propos apaisants, ayant une approche respectueuse et empreinte de gentillesse vous allez constater que tout s’apaise comme par enchantement autour de soi.

La paix et les valeurs d’accueil et d’amour ne naissent pas spontanément, ils s’incarnent par les comportements au quotidien. L’entraînement de l’esprit devient un bon moyen pour garder le cap au fil des jours.

Une chanson des Enfoirés 2001 :  »Le pouvoir des fleurs

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-LAURENT-VOULZY,LE-POUVOIR-DES-FLEURS,102019200.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions au sujet de « Faire la paix autour de soi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s