Jardiner

En regardant une personne jardiner, nous découvrons des enseignements qui peuvent nous aider à croître.

Ce qui pousse, il faut le protéger, le nourrir, et faire en sorte que l’environnement soit sain. Rendu à maturité, il faut maintenir l’espace entre les plans, arroser avec la bonne dose, et puisque naturellement les feuilles flétrissent et les fleurs se fanent, il faut éliminer les corps morts et les déchets afin de donner les meilleures conditions possibles pour la croissance.

Nous permettons aux nouvelles fleurs ou aux nouvelles feuilles de s’épanouir et de contribuer à leur façon à la beauté de la vie.

Jour après jour, nous vivons de nouvelles expériences qui nous permettent de prendre de la maturité. Tout comme dans un jardin, notre esprit doit être accueillant et calme, il doit permettre aux expériences passées qui sont en train de flétrir en nous de se détacher et d’être évacuées. Nous devons maintenir dans notre esprit les conditions pour accueillir les expériences qui émergent et qui feront de notre présent l’éclosion du jour.

La personne qui jardine, lorsqu’il enlève les feuilles et les fleurs fanées, n’a pas de ressentiment, elle éprouve la satisfaction de faire la bonne chose pour maintenir l’équilibre de la vie.

Vivre, c’est savoir oublier et développer la gratitude de ce qui a été offert. La reconnaissance que chaque expérience, quelle qu’elle soit, est utile, et permet d’éviter le ressentiment grâce à la voie de la gratitude.

La personne qui jardine accueille la vie renouvelée sans jugement, elle s’adapte et avec un regard neuf entreprend d’agir pour faire la différence.

Une chanson de Clémence Desrochers interprétée par Marie Michèle Desrosiers – Je ferai un jardin

Les paroles sur https://www.le-parolier.net/paroles-desrochers-je-ferai-un-jardin.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions au sujet de « Jardiner »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s