L’art de vivre simplement

sortez-du-cadre

Une balade en forêt. Un repas gouteux et puis un début de soirée avec une tasse de thé chaud, un livre entre les mains et un canapé accueillant. Ce sont des moments où nous apprivoisons l’art de vivre simplement.

L’art de vivre n’est pas un concept qui repose sur des actions ou des comportements précis, c’est avant tout une attitude envers la vie, et de ce fait, cette attitude peut être appliquée à n’importe quel domaine de notre vie.

Il s’agit au fond de prendre conscience de notre vie, de porter une attention particulière à ce que nous faisons, de ressentir l’émotion des petits moments de notre quotidien, d’aborder les défis d’une manière pragmatique et optimiste, et surtout, de prendre le temps de faire quelque chose de bien pour soi et autrui.

Cette attitude est étroitement liée aux cycles de la nature, et à notre capacité de suivre le mouvement, de s’adapter, de faire corps avec la vie. Il pleut, cela devient une opportunité de faire des activités différentes, de composer avec la situation. Il fait froid, il faut plonger dans les opportunités que la température sait faire vivre à notre corps.

L’art de vire simplement n’est pas compatible avec des règles imposées et strictes. C’est à chacun de décider dans quelle mesure certaines suggestions ont un sens pour sa propre vie.

C’est en quelque sorte un appel à sa propre nature.

Une pièce musicale d’Alexandra Stréliski – Revient le jour

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s