Anticiper

intelligence-conscience

Les événements de la vie qui se retrouvent sur notre chemin ne sont ni parfaits ni imparfaits, ils sont simplement. C’est notre façon de percevoir, d’interpréter, de concevoir qui va avoir un impact important.

Avant d’aller en ville en voiture, si vous vous faites à l’idée que le stationnement sera un gros problème, et que vous n’avez pas le choix de prendre la voiture, alors les soucis commencent. Tout devient compliqué et la perspective de voir les choses autrement, de s’arrêter au début de la ville et de prendre le transport en commun, ou encore la perspective qu’une place puisse se libérer lors de notre passage n’est pas envisagée.

Les scénarios que nous construisons font en sorte que nous chancelons et nous ne savons pas quoi faire. Nous avons introduit dans notre présent les difficultés par anticipation.

Cet exemple illustre que notre manière de voir les choses peut se fausser, parce qu’il a une réflexion par anticipation. Et cette anticipation crée des problèmes.

Cependant, en adoptant une perspective qu’il soit normal d’avoir des difficultés, que de dès lors, il est bon de s’adapter, en entrant dans la ville, les scénarios se précisent, les voies de passage se présentent soit avec une aire de stationnement ou un transport alternatif.

Accepter d’avoir des difficultés, prendre conscience que nous sommes capables de faire face à des imprévues, nous l’avons fait souvent dans notre vie, ouvre des perspectives paisibles pour le moment présent. Au lieu d’anticiper les difficultés, nous sommes présents à ce qui est.

Une chanson de Daniel Bélanger – Tout viendra a s’effacer

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-belanger-tout-viendra-seffacer-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s