L’Esprit guide

image-baiser

C’est la distance que nous prenons de plus en plus par rapport à notre Essence, qui nous fait souffrir d’une façon telle que nous devenons conscients de ce que nous sommes inconsciemment.

C’est comme un « truc » de la transcendance : il faut perdre une fois le chemin pour se rendre compte de ce qu’est le chemin. On doit finalement se manquer pour se trouver.

*

Quel que soit le contexte dans lequel on parle d’amour, il y a toujours la situation suivante : on se sent en séparation avec quelque chose ou quelqu’un avec lequel pourtant on se sent un dans sa profondeur.

L’amour est toujours cette ambiance d’une union et cette poussée vers une union véritable. Dans la mesure où vous êtes capable de vous débarrasser de toutes sortes de choses accessoires, vous entrez de plus en plus dans la Réalité du grand Un. Entrant là-dedans, vous entrez en méditation dans un contact universel. Vous ne vous demandez plus alors l’amour « avec qui ?» car c’est un contact avec le «Tout», contact qu’on peut aussi appeler l’Amour.

*

L’érotisme, c’est la caresse, ce toucher très doux que malheureusement beaucoup d’hommes sont incapables de faire. L’érotisme peut avoir une profondeur en éveillant le corps éthérique, qui dépasse absolument la profondeur de la sexualité. L’acte sexuel peut avoir une grande intensité sans profondeur, tandis que la caresse peut avoir une profondeur extraordinaire sans intensité.

Karlfried Graf Dürckheim dans L’Esprit guide : Entretiens

Une pièce musicale de Sting – Send your Love

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/253374.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s