Par-delà la vision duelle

détachement

Les êtres qui sont des personnes reconnues comme très généreuses portent en eux la connaissance de l’égoïsme. Ils ont dû l’expérimenter pour ensuite trouver la voie de la générosité. Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme.

De même, les personnes disciplinées ont dû s’affranchir de la désorganisation et apprivoiser la spontanéité avant de trouver leur rythme.

Lorsque l’on accompagne un apprenant, il est bon d’avoir en tête que l’enseignement sera mieux intégré par l’expérimentation. Une personne qui fait une erreur et qu’il se perçoit comme un apprenant saura tirer l’apprentissage pour mieux se développer.

Les personnes qui recherchent la perfection et qui critiquent les autres ne peuvent comprendre cette distinction subtile, ils ne voient que le comportement et non l’état d’esprit.

Pour une personne qui n’est pas emprisonnée dans sa vérité, une démarche visant à se développer se fera à travers les déserts, les plaines, les montagnes et les vallées, par un chemin aux parcours sinueux et dans des environnements divers. Rien ne sera prévisible à 100 %. Ce que nous parcourons est aussi en changement et offre une expérience propice à susciter de l’émerveillement.

Elle aura à apprivoiser les contraires pour mieux comprendre chaque partie, puis affranchir son esprit de cette vision duelle.

Une chanson de Klô Pelgag – Umami

Les paroles au bas de la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Par-delà la vision duelle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s