La présence du passeur

La clé

Il était une fois une personne qui se promenait de ville en ville, de village en village, pour parler aux gens. Pour cette personne, aucune vérité à transmettre si ce n’est que ce désir d’une rencontre entre humain, afin de faire reculer le sentiment d’étranger. Elle n’enseignait aucune technique, elle disait que la vie est une grande expérience.

Souvent, on pouvait l’entendre dire que les plus beaux apprentissages se font lorsque nous découvrons ce que vivent les gens que nous rencontrons. Cette personne avait une merveilleuse capacité d’accueil et son sourire était l’invitation.

À son contact, les gens ne se souciaient plus de parler à une femme ou à un homme, ils étaient en contact avec une personne enrichissante, à leur image.

Souvent, lors des échanges, elle invitait son interlocuteur à expérimenter, elle ne cherchait pas à convaincre, ni de croire à ses propos.

De la profondeur de ses échanges avec les gens, elle permettait de faire émerger le joyau de chaque individu tel un monde inconnu de soi et de l’autre.

Cette personne qui se promenait de ville en ville, de village en village, pour parler aux gens, était un humain passeur. Les gens qui l’avaient côtoyé accordaient un peu moins d’importance à leur personnalité et un peu plus à leur conscience.

Après son passage, il restait le désir d’une qualité d’être, il restait ce plaisir d’être seulement présent.

Une chanson de Yves Duteil – Le passeur de lumière

Les paroles sur https://www.paroles.net/yves-duteil/paroles-le-passeur-de-lumiere

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s