Toujours en devenir

image-le-monde-voile

L’être humain qui est devant nous ne se réduit pas à ce que nous voyons ou à ce que nous comprenons. Lorsque nous prenons le temps d’aller à la rencontre, d’écouter, d’entendre, d’échanger, on constate que tout humain est infiniment plus nuancé, plus grand et plus profond que nos premières impressions étroites ne peuvent l’apprécier.

Il existe différentes méthodes pour changer nos comportements et ainsi développer une pensée positive et d’accueil au regard des autres. Que ce soit la méditation, la récitation d’un mantra, l’hypnose, la visualisation positive, les techniques de programmation neurolinguistique, les protocoles d’entraînement à l’optimisme et j’en passe, chacune amènera la personne pratiquante à s’appuyer sur ses ressources internes et développer une estime de soi apportant une sécurité de base pour s’ouvrir à l’autre.

Toutefois, toutes ces méthodes, toutes ces stratégies pour développer une capacité d’accueil de l’autre sans le définir ne sont efficaces que si l’on accepte de vivre pleinement, donc de se voir en continuel changement.

Tant que nous sommes vivants, peu importe notre âge, nous n’aurons pas terminé et dit notre dernier mot. Tant que nous sommes vivants, nous avons la capacité d’être toujours en devenir, d’être pleinement présents et capables de nous adapter à travers les crises et les événements de la vie.

Une chanson de Gerry Boulet – Toujours vivant

Les paroles sur https://genius.com/Gerry-boulet-toujours-vivant-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s