Se laisser ensemencer

cropped-image-arbre-humain

Lorsque je marche dans la nature, je porte une attention particulière afin de piétiner le moins possible ce qui constitue ce bel environnement. Je regarde ce que je fais, où je pose les pas afin que mon passage ne soit pas une agression envers la vie.

Cette attitude s’est lentement étendue au sein des autres environnements que je traverse. Il est si facile de piétiner autrui et de faire disparaître la diversité qui constitue la richesse de tout environnement.

Le respect de la nature nous fait découvrir l’importance de la présence, nous permettant de percevoir l’interaction entre soi et ce qui nous entoure. Celui qui arrache les fleurs sur son passage ne fait pas seulement prendre à la nature, il ôte un point d’équilibre. Les fleurs fanent dans les mains qui tentent de les posséder.

La personne qui prend le temps de contempler les fleurs sur son chemin tout en les laissant croître à leurs rythmes fait ainsi tomber les barrières du nombre et des quantités. Il apprivoise l’abondance de la vie. Elle entretient cette opportunité de pouvoir encore dire que je suis venu à toi pour me laisser ensemencer de ta présence afin de mieux poursuivre ma journée.

Une chanson de Daniel Seff interprétée avec Isabel Boulay – Plancher fragile

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Daniel_Seff-Planchers_fragiles-lyrics,p06859184

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s