Une paresse active

Ville de Québec

Moi non plus je n’ai pas le temps. Et je consacre le plus clair de mon temps à essayer de réaliser les projets, les idées et les fantaisies qui me tiennent à cœur.

Certains diront que pourtant je suis un hyperactif, mais je ne sais pas en quoi cette appellation me rejoint. J’évite de gaspiller du temps, j’aime prendre toute l’attention pour faire le mieux possible du premier coup.

C’est à se demander si je n’ai pas une paresse active. Une paresse, car je n’aime pas me perdre en des étapes inutiles, j’aime les raccourcis. Active, car ma vie est en mouvement, je me sens comme un passeur qui aime avancer entre les moments de haltes et de ressourcement.

Un ami me disait que je devais mettre beaucoup de temps à entretenir ce site. Après calcul, il semble que c’est nettement moins de temps passé par la moyenne de la population devant la télévision.

On a le temps de faire ce que nous souhaitons si nous assumons nos choix, et si nous le consacrons à ce que nous aimons vraiment. On manque de temps si on accumule les obligations, les contraintes et que nous nous laissons distraire par toute sorte de choses intéressante, mais pas vraiment utile à notre bonheur.

Il n’y a pas de recette miracle, si ce n’est que de faire en sorte que l’utilisation du temps à engager soit le plus possible en phase de l’instant à vivre.

Une chanson de Daniel Bélanger – Les temps fous

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/56750/les-temps-fous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Une paresse active »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s