Transmission de vie

Il existe au-dessus de nos têtes un grand nombre de galaxies qui forment l’Univers. Parmi les galaxies, il y a la Voie lactée qui se déplace à grande vitesse. Nous sommes ses locataires.

Pendant que toute la Voie lactée charrie plus de 300 milliards d’étoiles et au minimum 100 milliards de planètes, dont un grand nombre meurt tous les jours. Le Soleil avance en brûlant dans l’espace intersidéral et la Terre poursuit sa course autour d’elle pendant que la Lune en fait de même autour de la Terre.

Encore ce matin, à grande échelle, se manifeste à nous la totalité de l’univers.

Et encore ce matin, à plus petite échelle, nous sommes un amas de cellules organisées en tissus, en organes, qui forme notre corps. On parle de cent mille milliards de cellules qui composent notre corps et elles s’activent pour nous rendre la vie possible. Par cette activité, on estime pour un adulte que chaque seconde, près de 2 000 cellules en moyenne meurent naturellement dans notre corps, représentant entre 50 à 70 milliards de cellules disparaissant par jour. Elles sont bien évidemment remplacées. Ainsi, des chercheurs en sont arrivés à la conclusion que tous les 15 ans nos plus vieilles cellules disparaissent.

Conséquence de ces phénomènes de naissances et de morts, en ce moment, sans que nous en ayons vraiment conscience, des mondes inconnus disparaissent, tout comme à l’échelle de la Terre, des êtres vivants dont les humains cessent d’exister. Le fait qu’il y ait renouvellement cellulaire ou planétaire n’empêche pas les processus du vieillissement. Tout est en changement continu, en état d’impermanence, parcourant les cycles de vie pour se dissoudre par la mort.

Et puisque rien ne se perd et rien ne se crée, ma mort contribuera peut-être à créer une nouvelle planète.

Une pièce musicale 2001 A Space Odyssey Opening in

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s