Sois apaisée

Mandala_2-9aeca

Il était plus d’une fois un humain que j’ai rencontré souvent et qui avait un rire fantastique. Il aimait la vie et il avait le don de partager sa joie. Avant de laisser son interlocuteur, il aimait faire un petit sourire, incliner la tête et dire gentiment, sois apaisée. J’ai appris qu’il était décédé le mois dernier.

Afin de perpétuer sa contribution à notre espace collectif, j’ai décidé de vous parler de sa conviction, et qui sait peut-être susciter chez quelques-uns d’entre nous la volonté de perpétuer cette phrase, sois apaisée.

Il avait compris que nous sommes en général animés par le désir, et le désir peut devenir une part insatiable en soi. Il vous est surement déjà arrivé de vouloir désirer un objet, par exemple, celui qui est présent en ce moment dans beaucoup de publicité et de l’acquérir, puis de se surprendre au bout d’un court laps de temps que l’attraction de l’objet avait fortement diminuée.

Nous aimons posséder, et nous sommes capables d’augmenter en quantité, en complexité, en parure et en gadget. Savoir ce qui nous suffit permet de trouver de la satisfaction dans ce qu’on possède déjà. Et, si même si nous savons ne pas en avoir réellement besoin, nous sommes attirés par cette envie.

Il avait compris que beaucoup sont en proie à ces sentiments et tournent en rond dans la sphère de l’insatisfaction et la satisfaction. Il aimait rappeler que c’est normal de vouloir acquérir des choses nécessaires, et qu’il fallait apprendre à distinguer l’essentiel du superflu. Alors, il lançait le sois apaisée afin d’apprendre à identifier ce qui est suffisant et à maîtriser notre désir de posséder. Le simple fait de reconnaître notre satisfaction calme l’appétit.

Alors, si vous voulez aider les personnes qui vous entourent, faites-leur apprécier ce qu’ils sont, ce qu’ils ont et souhaitez-leur qu’ils soient apaisés.

Une chanson avec Joan Baez Maxime Le forestier – Les choses les plus simples

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-GABRIEL-YACOUB,LES-CHOSES-LES-PLUS-SIMPLES,107568020.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s