D’un rêve au réel

La frontière entre le rêve et la réalité est une ligne imaginaire qui se déplace à coup de sens. J’ai connu des personnes qui, par la magie des mots et de la pensée, ont réussi à transcender les limitations et à créer des œuvres fantastiques que nous n’avions pas osé imaginer.

Ils ont été capables de concevoir à partir de leur propre réalité un rêve fort porteur d’une vision qui faisait sens pour d’autres. Puis, par leur engagement et leur persévérance, ils ont matérialisé le rêve dans notre monde. De l’invisible au visible, du non conçu au conçu, du rêve à la réalité, à l’éveil.

En prenant conscience de cette capacité que nous avons à créer l’improbable, force est de constater que nous portons tous en soi potentiellement des trésors cachés. Ce qui nous différencie ultimement, c’est notre capacité à faire émerger ce potentiel. Il n’y a pas une personne sans talent, sans cette aptitude particulière à faire quelque chose de singulier.

L’engagement, la persévérance et la passion sont les ingrédients qui font la différence.

Les personnes qui exploitent leur talent brillent et ils aiment partager. La frontière entre le rêve et la réalité est une ligne imaginaire qui peut se déplacer.

Une chanson de Gilles Vigneault interprétée par Fred Pellerin – Le grand cerf-volant

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/82870/le-grand-cerf-volant

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s