En écrivant

Il y a des expériences qui marquent une vie, parfois de façon traumatisante, et d’autres fois comme un passage lumineux et important qui apporte une nouvelle dimension à notre vie.

Quelque chose en moi s’est incarné et je sais que désormais, tout est changé. La qualité d’être s’est incarnée en moi, comme une naissance qui devait être complétée, et je sens, je goute, j’entends, je vois je respire et je touche différemment.

Je ressens que cette qualité d’être va parcourir avec moi la vie et ne s’éteindra pas le jour de mon décès. C’est une expérience difficile à expliquer, et qui a pourtant toute la saveur d’un phénomène commun.

Cette qualité d’être ouvre des perspectives, me fait vivre par-delà ce que je pensais être, c’est comme s’il n’y a plus une personne à qui m’adresser ou à qui reprocher quoi que ce soit.

C’est un peu comme s’il y avait un éveil un matin en dehors du corps. Il est toujours possible de dire des mots, d’entamer une discussion et d’argumenter, mais ma position n’est pas le corps qui conçoit les mots, mais l’expression de la vie qui prend corps. Une expérience simple, naturelle, qui n’a rien de grand, qui n’a rien de magique, juste un état de calme et d’attention.

La représentation du monde que nous avons porté tous les jours ne devient qu’une simple chose. Pendant que se dessinent ces lignes, l’instant s’installe comme une présence englobante, il n’y a plus de vide ou de plein, qu’un être vous écrivant.

Une chanson de Charlotte Cardin – Changing

Les paroles dans le texte sous la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s