Les Lettres du Dragon

dragon

Pour vivre heureux avec peu de moyens, pour rechercher l’élégance plutôt que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode; pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure et non une richesse pécuniaire; pour étudier dur, penser calmement, parler gentiment, agir franchement; pour supporter tout avec douceur, faire tout bravement, attendre les occasions, ne jamais se presser. En d’autres termes, laisser le spirituel, sans attache et sans conscience, grandir au travers du commun.

*

Si vous regardez à l’intérieur de vous-même et que vous êtes certain d’avoir bien fait, qu’est-ce qui peut vous tracasser, qu’avez-vous à craindre? Vous avez seulement besoin de réussir votre propre mission dans la vie sans aucune pensée d’agressivité ou de compétition. Suivre la volonté de la nature; coordonner votre esprit et votre volonté pour qu’ils ne fassent qu’un avec la nature, et la nature vous protégera.

*

Je ne me décourage pas facilement, je visualise la façon de surmonter les obstacles, d’éviter les reculades, de parvenir à la réalisation d’objectifs « impossibles ».

*

Rien au monde n’est plus souple et plus doux que l’eau; elle pénètre les surfaces les plus dures. Insubstantielle, elle trouve sa voie là où il n’y en a aucune. Elle est si fluide qu’elle est impossible à saisir. Frappez-la et elle ne souffrira pas; poignardez-la, et elle ne sera pas blessée.

*

Aimer apprendre, c’est être près de la connaissance. Pratiquer avec vigueur, c’est être proche de la magnanimité. Avoir le sentiment de honte, c’est être près de l’énergie.

Bruce Lee dans Correspondre avec Bruce Lee : Les Lettres du Dragon

Une pièce musicale de Estas Tonne – The Song of the Golden Dragon

Laisser un commentaire