Par éveil

Vivre, c’est renaître lentement. Il est des éveils qui nous font découvrir le jour, et des éveils qui nous éloignent de la nuit.

Les plus beaux éveils sont comme de simples vérités, ils nous éloignent du chaos et simplifie notre vie.

Il y a bien sûr les éveils du jour, mais il existe une grande multitude d’éveils qui peuvent faire la différence. L’éveil à la musique, l’éveil à la lecture, l’éveil à la nature, l’éveil à la méditation, l’éveil à l’activité physique.

Apprendre à s’éveiller, à sortir de l’endormissement pour toucher l’essence de la vie, vivre pleinement.

On ne devrait jamais s’éveiller en se disant que c’est un autre jour. On ne devrait jamais s’éveiller par obligation. On devrait s’éveiller par acceptation, avec une capacité d’ouverture et d’attention.

On devrait faire en sorte que chaque éveil, que ce soit pour entrer dans le matin ou entrer dans la danse, nous emporte afin qu’il n’y ait plus de retour en arrière. En vivant ce changement subit et involontaire, nous entrons volontairement dans une autre expérience de vie, nous apprivoisons cette conscience du cœur qui s’éloigne de l’indifférence, qui nous rapproche des beautés de la gratitude, de la pureté de l’amour, et de l’appel à la compassion.

On voit rarement la porte de l’éveil, on se retrouve sur le seuil de la concrétude de l’instant présent.

Une chanson de Richard Séguin interprétée avec Paul Piché · Michel Rivard – Aux portes du matin

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/209/aux-portes-du-matin

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire