Le sens de sa vie

La perspective change lorsque nous faisons ce que nous avons le plus à cœur, et c’est très bien. Nous prenons le temps de faire pleinement les actions voulues, notre vision devient un peu plus claire, nous ne sentons plus la nécessité de juger les commentaires des autres, car nous savons capter ce qui nous sera utile et nous avons compris qu’il ne faut pas s’affliger des critiques inutiles. Une grande part de notre liberté s’actualise dans la réalisation de ce qui nous tient à cœur.

On ne ressent plus le besoin de prouver que notre voie est meilleure que celles des autres, simplement parce que nous avons compris que notre singularité est le parcours de notre liberté. Nous devenons un peu plus conscients qu’à vouloir contrôler et amener l’autre sur notre voie, nous ne faisons qu’entraver une part de notre propre liberté ainsi que la capacité d’autodétermination de l’autre.

Nous savons que nous sommes sur notre voie singulière lorsque nous ne perdons plus notre précieux temps à critiquer les décisions d’autrui.

Les êtres dont le parcours est entravé deviennent captifs de l’horaire, ils deviennent captifs de leurs certitudes, et ne se rendent pas compte que leurs contraintes se nourrissent de l’incarnation d’un bourreau en soi.

Les êtres suivant leur propre voie ne savent pas toujours avec certitude ce qu’ils font, pourquoi ils en sont rendus à cette étape précisément, mais cette ambiguïté est rassurante pour qui désirent sortir des sentiers battus. Il arrive qu’ils doivent bousculer leur horaire, passer des nuits éveillées. Il arrive qu’ils se remettent en question, se voient commettre des erreurs, et ce n’est pas un enjeu à leurs yeux. Ils vivent, ils se trompent et ils accumulent un savoir et des expériences qui, dans les mouvements de leur cœur, donnent un sens à leur vie.

Une chanson de Daniel Bélanger – Il y a tant à faire

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/103038/il-y-a-tant-a-faire

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s