La porte

Il y a des promenades qui nous amènent à franchir les barrières pour redécouvrir comment sont vastes les horizons de liberté. Il nous est possible de se sentir toucher par un vaste horizon comme si nous étions aux lisières de nos extrémités, et de l’air frais du ciel qui entre tout entier en nous.

J’ai appris au cours de mes promenades qu’il existe différents types de barrières. Certaines sont faites de bois et de clous, d’autres sont faites de mots que l’on nous dresse devant nous pour nous décourager.

Je suis de ceux qui croient viscéralement que toutes les barrières ont une porte, sinon, il faut s’atteler pour en concevoir une. Parfois, elle ne se trouve pas fixée sur la barrière même, elle se trouve dans notre intériorité et s’ouvre par en dedans.

Cette porte nous permet de préserver notre esprit libre. Peu importe qui aura le besoin de barrer le chemin de quelqu’un d’autre, la porte permettra de retrouver la paix intérieure nous permettant de préserver notre énergie d’aimer. La porte n’est en soi qu’une voie de passage pour ne pas laisser détourner par cette petite poignée d’étourdis qui trouvent acceptable de nuire à la vie des autres.

Ultimement, entretenir une voie de passage nous permet de ne pas délaisser l’impératif d’aimer la vie sous prétexte d’un enfermement injustifiable. Ce serait manquer de gratitude.

Lorsque nous aimons pleinement, on ne peut rien nous faire tant que nous ne nous dépouillons pas de notre énergie et de notre état d’esprit.

Une chanson de Pink Floyd – Another Brick In The Wall

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/243761-pink-floyd-another-brick-in-the-wall-part-2.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s