Explorateur

On pourrait se laisser croire que les grands trésors n’existent que pour rendre attrayants les contes pour enfants. Et pourtant…

Pas besoin de s’isoler dans le monde de l’imaginaire pour les découvrir. Il suffit de devenir explorateur de notre monde.

La personne que nous avons rencontrée hier et qui est passée presque inaperçue sera certainement pour quelqu’un qui la croisera un trésor à découvrir. D’abord invisible et cachée sous un corps, la nature propre de chaque humain est en soi un trésor qui se révèle à tous les cœurs qui ont su y porter une attention sans jugement.

Le groupe de personnes auquel nous aimerions nous joindre pour réaliser une activité, lui aussi, si nous portons une attention particulière et une saine ouverture d’esprit, nous permettra de faire vriller notre trésor insoupçonné.

Combien de livres, dont le titre ou l’image de la couverture ne laissait aucunement présager le merveilleux trésor que nous avons découvert ?

Et que dire de ces promenades dans les sentiers boisés qui nous ont permis de nous connecter à un état d’âme qu’aucune technologie ne saurait reproduire ?

Il n’est pas juste de croire que la vie est ce que l’on en sait. Elle est faite de paradoxes, de diversité, d’imprévus. Si nous voulons cesser de revoir les mêmes choses qui nous sécurisent et qui entretiennent notre conception actuelle du monde, il nous faut développer le regard de l’explorateur et porter une attention aux signes et aux indices menant aux trésors enfouis. C’est lorsque le regard change que la voie des trouvailles se dessine.

Une chanson de Daniel Bélanger – Les deux printemps

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-DANIEL-BELANGER,LES-DEUX-PRINTEMPS,100497627.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s