Accueillant

L’état d’esprit que nous entretenons façonne nos jours.

Parfois, par son attitude belliqueuse, notre état d’esprit peut être l’ennemi que nous rencontrerons sous la forme d’une personne sur qui nous projetons la cause.

Parfois, notre état d’esprit peut aussi être l’accueillant que l’on croise par un jeu de reflet. Lorsque nous prenons le temps d’observer ce que nos états d’âme ont comme impact sur notre quotidien, nous constatons que nous sommes souvent en train de prendre et de nous attacher, pour tenter de se libérer par la suite.

Quand nous nous attachons à nos possessions, qu’elles soient anciennes, nouvelles, ou transitoires, nous oublions que le lien le plus fort est invisible et émane de notre esprit.

L’entraînement de l’esprit permet de garder le contact avec les choses qui nous entourent, à les apprécier et à tenter de relier au lieu de lier. Voilà l’esprit qui est accueillant.

Tout dépend de ce que nous voulons vraiment faire de notre vie. La réponse ne viendra pas de l’extérieur, elle viendra de l’état d’esprit et de l’état d’âme que nous allons entretenir.

Une chanson de Yannick Noah – Namaste

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s