Et si…

Les gens qui expriment de la gratitude sont des personnes inspirantes. Elles ont su développer cette double capacité, d’une part, de prendre conscience et d’autre part de l’exprimer.

Ces personnes sont devenues sensibles à ce qu’elles vivent, par exemple d’avoir été aidé, d’avoir reçu quelque chose qui les ont touchés, qui fait du bien ou fait plaisir et elles ont développé de la considération pour l’autre.

Elles ont su faire une place à l’autre. L’expression de la gratitude induit une forme d’humilité. Ces personnes ont compris que nous sommes des êtres interdépendants, et que toute quête de la suprématie du moi, ne fait que briser les bases de nos vies. Elles reconnaissent du coup que la nature humaine apporte aussi du bon qu’il est utile de nommer intentions bénéfiques et désintéressées.

L’action d’exprimer est en elle-même transformative tout comme l’action de prendre conscience qui permet de regarder de nouveau, de voir différemment sous un nouvel angle.

Par gratitude, c’est être présent dans tous les sens du mot.

Les gens qui expriment de la gratitude sont donc des personnes inspirantes, car elles savent apprécier les relations humaines, elles apportent du bonheur, elles sont plus enclines à aider les autres.

Elles nous font prendre conscience que dire « merci » est beaucoup plus qu’une formule de politesse. Dire merci est l’un des plus beaux mantras qui permettent le développement personnel et collectif.

Et si dire « merci » n’était pas un mot « magique », comme aiment le répéter les parents à leur enfant, mais un mot ouvrant la voie à l’amour ?

Et si…

Une chanson de KALUNE – Merci à la vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions au sujet de « Et si… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s