La perfection

L’idée de rechercher la perfection est porteuse d’une intention positive et d’une recherche de l’idéal et en même temps elle peut nous entraîner dans des voies où nous devenons dépendants du regard des autres.

Il y a une ligne à ne pas franchir dans le développement de soi, notamment entre faire en sorte de s’améliorer, de s’investir dans ce que nous faisons pour être à notre meilleur selon nos attentes, et vouloir être parfait et reconnu au regard des autres.

L’attention que nous pouvons investir pour faire de notre mieux nous amène à nous investir dans ce que nous faisons et à être pleinement dans l’instant présent.

Toutefois, tendre vers la quête du perfectionnisme fera en sorte que nous accorderons beaucoup plus d’importance à ce que nous maîtrisons au détriment de ce que l’on est. C’est une quête qui entrave la possibilité d’être soi et de profiter de chaque instant.

Paradoxalement, la recherche de la perfection nous fera vivre la peur d’échouer, le doute de notre capacité à éviter de commettre des erreurs. Contrairement aux personnes, qui ne cherchent pas à être parfaites, et qui, non seulement, reconnaissent qu’elles commettent parfois des erreurs, ceux qui veulent être parfaits se déconnectent de cette source importante d’apprentissage.

 Il y a mieux que la recherche de la perfection, il y a une démarche de perfectionnement.

La voie du perfectionnement nous amène à donner du sens à ce que l’on fait, à le vivre pleinement, à apprendre de ses expériences, à développer de l’attention et l’esprit du travail.

Une simple voie où nous pouvons utiliser notre talent pour vivre en soi.

Une chanson de Fred Pellerin – Chanson cloche

Les paroles sur https://www.parolesmania.com/paroles_fred_pellerin_65660/paroles_chanson_cloche_1395012.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s