Le coucher de soleil

Le soir, lorsque le soleil se couche, il y a comme un moment magique. C’est un événement tout simple, toujours différent et pourtant d’une telle beauté. Lorsque je contemple le ciel qui change de teinte, qui rougit par un coucher de soleil derrière les montagnes à l’horizon, je vis un instant qui n’est pas seulement décodé par mes yeux puis mon cerveau.

Il y a quelque chose de plus englobant, qui sollicite tous mes sens, qui fait en sorte que je suis au cœur d’une expérience qui me permet d’être en contact avec tout ce qui est emporté par ce coucher. Je suis avec le bruissement des feuilles, je suis juste sous les courts chants des oiseaux, je sens monter l’humidité du soir, je suis frôlé par le vent qui s’éloigne.

Mon corps et mon esprit sont activés par ce grand moment magique où tout change lentement et en synchronicité. Ce genre d’expérience nous fait vivre quelque chose au-delà des sensations, qui engagent la totalité de l’être. Ce moment d’émerveillement nous fait estimer notre petitesse dans cette grande nature. Il est difficile de ne pas être ému par la beauté de cet instant où chaque être, vivant ou non, est emporté par le coucher.

Certains parleront de moment mystique, d’autres de contact avec la spiritualité de la nature. Pour moi, c’est un temps de présence consciente avec la grande nature. Chacune de ces expériences, les couchers de soleil, les nuits étoilées ou les pleines lunes ne sont pas des spectacles, mais des occasions de contact entre notre nature intérieure et cette vaste nature qui dépasse notre entendement tout en permettant cette rencontre profonde et réciproque avec tout ce qui nous entoure.

Il est possible pour un scientifique de décrire ce phénomène, tout comme un poète ou un philosophe en capteront d’autres dimensions, mais il m’apparaît impossible de réellement rendre compte de cette expérience complexe et totale.

Une chanson de John Denver – Sunshine On My Shoulders

Les paroles en français sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/784205/john-denver/paroles-et-traduction-sunshine-on-my-shoulder/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s